Souscrire à un contrat de prévoyance décès à Alès
Bien anticiper et financer ses funérailles
Un contrat de prévoyance santé permet de financer l'organisation des funérailles par anticipation.
Pour constituer un capital afin d'aider ses proches à supporter les frais des funérailles, il est possible de choisir entre deux types de contrats : l'assurance-vie et l'assurance décès. La première est un moyen de constituer un capital pour sa retraite ou ses obsèques. La seconde est un contrat de prévoyance visant uniquement à anticiper et financer ses funérailles. On accumule un certain capital - par versements - qui sera transmis à une personne désignée dès la souscription afin de soulager celle-ci des frais mis en place pour organiser ses funérailles.
Anticiper le coût des funérailles
La somme est fixe et permet généralement de couvrir la totalité ou une partie des frais engagés. Il est possible de choisir entre contrat temporaire et contrat permanent. Le premier possède une date de fin. Si le décès n'est pas survenu alors, les versements effectués sont perdus. Dans le second cas, il n'y a pas de terme spécifique et le capital sera versé. Il est possible de souscrire une assurance décès à n'importe quel âge pour mettre à l'abri ses proches en cas de décès.
Les cotisations sont calculées selon le capital souhaité et l'âge du souscripteur. Elles restent stables durant la durée du contrat. Pour être sûr de bien choisir entre les différentes formules disponibles, mieux vaut demander plusieurs devis pour un contrat de prévoyance idéal. Les pompes funèbres Saint-Hilaire peuvent vous guider et vous proposer les meilleures solutions avec des devis adaptés à vos besoins.